Yalla chabeb ! Yalla Lubnan !

SONY DSC

On revient, avec un peu de retard, sur notre dernière étape du voyage. Le retour en France nous ayant quelque peu chamboulé, il aura fallu trouver un peu le temps (et l’envie ?) de faire ce dernier article. Comme si pondre ce dernier billet signifiait en quelque sorte que le voyage était bel et bien terminé. Quoiqu’il en soit, on vous...

Superbe Jordanie

SONY DSC

Soyons clairs : la Jordanie nous en a mis plein les yeux, en 10 jours. Juste FOU : Pétra bien sûr, sur les pas d’Indiana Jones, mais aussi le désert de Wadi Rum, une plongée dans la mer Rouge et bien d’autres. VLAM. Sacrée claque inattendue. Seul bémol – pas des moindres – les prix prohibitifs. Bref, WELCOME TO JORDAN !   3h...

Back home !

Ca y est, nous sommes de retour..! Bien arrivés en Bretagne le 21 décembre, accueillis comme rêvés par du saucisson, du fromage et du vin. Un sacré mélange d’émotions, entre un coeur serré face à la fin de notre aventure de plus de 2 ans, et le bonheur de retrouver parents, frères, soeurs et amis… x x x x x...

Salaam Aleykum Iran

SONY DSC

Après près de 6 mois en Asie Orientale, on se dirige vers une nouvelle partie du continent, le Moyen Orient. Cette région, souvent délaissée touristiquement à cause des conflits, recèle bien des secrets pour qui ose franchir le pas de s’y aventurer. L’Iran est souvent revenu dans les récits de voyageurs rencontrés comme étant un de leur pays favoris. Culture,...
Poursuivre la lecture

En moto, à l’aventure dans le Rajasthan !

SONY DSC

Quand on pense à l’Inde, on se voit parfois devant le palais d’un Maharadja, sous un soleil flamboyant, des hommes aux turbans et des femmes aux saris colorés. Bienvenue au Rajasthan ! Région la plus touristique de l’Inde, nous avons décidé de la visiter en moto pour 2 semaines. Non, on n’en a pas eu assez au Vietnam ! La moto, c’est...

Incredible India !

SONY DSC

Il nous reste exactement 2 mois de voyage quand on décolle de Katmandou pour rejoindre Kolkata (Calcutta), tout à l’est de l’Inde. Un nouveau pays mais pas n’importe lequel ! L’Inde, dont on a tant entendu parler, en bien, en mal, qui nous intrigue et nous effraie en même temps. C’est un autre gros morceau du voyage après un pays comme...
Poursuivre la lecture

Au Népal, 280km de randonnée dans l’Himalaya !!!

61-1-j6

Le Népal, voilà un rêve de voyageur. 8 des 10 plus hauts sommets au monde, dont le plus grand : l’Everest, dans… L’HIMALAYA !!!! On a donc passé 3 petites semaines soit 280km en rando sac-à-dos, traversant des paysages plus beaux les uns que les autres, à la rencontre d’une population accueillante, des sommets de 6 à 8000m, une passe...

Une semaine à Pékin – Beijing

SONY DSC

De retour sur la toile après un long séjour hors-connexion dans l’Himalaya ! On reprend notre aventure où on l’a laissée et les montagnes attendront le prochain article ! On ne peut pas laisser filer notre dernière semaine passée en Chine, notamment à Pékin, ou plutôt Beijing, capitale de la Chine et lieu incontournable pour tout visiteur. La fameuse Cité...
Poursuivre la lecture

Au Népal, la veille de notre départ dans l’Himalaya

SONY DSC

Un post un peu particulier pour un moment un peu particulier… Nous partons demain matin à 6h30 pour 5h de bus jusqu’au départ de notre trek dans l’Himalaya. C’est parti pour 220-260km dans l’Himalaya, faire le circuit des Annapurnas, apparemment l’un des plus beaux treks sur notre petite planète. Nous passerons donc 2-3 semaines en sac à dos au milieu de...

Un bon condensé de Chine entre Chengdu, Xi’an et Pingyao

SONY DSC

On enfile des bonnes chaussures, on branche le radio-réveil, on ouvre grands les yeux et les oreilles et c’est parti pour une bonne semaine dans le « centre » de la Chine, entre les pandas de Chengdu, le grand moment du « Meetic » chinois en plein air, une armée enterrée de plus de 22 siècles à Xi’an, une randonnée-escalade dans l’une des 5...

Double claque à Zhangjiajie en Chine

3-17-avatar-snap

Fraîchement débarqué en Chine, on aura eu une belle entrée en la matière avec notre arrivée à Guilin, et ses paysages surréalistes des pains de sucre le long de la rivière Li. On aura déjà pris une belle claque au coucher du soleil sur le mont Lao Zhai, et on ne sera pas au bout ! Notre prochaine étape, Zhangjiajie, nous...

Welcome to China ! 1ère Etape à Guilin

SONY DSC

La Chine, un pays immense, une superpuissance, une civilisation plus ancienne que notre Europe et qui représente aujourd’hui 1 personne sur 5 sur terre. Bref, un autre monde… Très curieux (enfin pas autant qu’eux!) de le découvrir, nous allons y passer un mois et on peut dire que… Chaque jour est une aventure, des plus étonnantes… On commence par notre...
Poursuivre la lecture

Vacances en famille en Thaïlande !!

SONY DSC

On quitte le Cambodge et ses fabuleux temples d’Angkor plein la tête en direction de la Thaïlande, son pays voisin. Au programme, une mission pour obtenir notre Visa pour la Chine, et ensuite 3 belles semaines de vacances accompagnées de Yoann, le frère de Nolwenn, Audrey sa compagne, et leurs 2 enfants, Sacha et Samson. L’occasion de faire un petit...

Incroyable Angkor

45. Angkor Wat

Dernière étape de notre voyage au Cambodge : les célèbres temples d’Angkor. Tant attendus, les voilà enfin ! On en a pris plein la vue pendant 3 jours, et on n’en a vu qu’une partie !! L’un des plus beaux sites historiques du voyage, qu’on a savouré à notre goût, en 2 roues. Les voici donc, en photo et … en vidéo !...

Premiers pas au Cambodge

3.6 mekong

Visa en poche, on quitte Ho-Chi-Minh-Ville et le Vietnam par la route, direction le Cambodge. On laisse derrière nous le mois passé à moto à traverser le pays du Nord au Sud. On laisse aussi notre chère monture, Mafalda, qui nous aura finalement mené au bout de la route. Que sait-on du Cambodge ? Pas grand chose hormis que s’y trouvent...