Nous voici le 1er janvier 2016, en Australie et plus précisément à Garden Island, un petit coin perdu de la Tasmanie. Le 1er brunch de l’année, comme on les aime : eggs & bacon, toasts, café et salade de fruit maison, sous un beau soleil, au bord de l’eau, en tong.
C’est l’occasion de souhaiter à tous ceux qui nous lisent une très belle année 2016 !
C’est aussi l’occasion de se faire une rétrospective de l’année 2015, et de vous la faire partager… Souvenirs, souvenirs.
Rétrospective de l’année 2015
Le 1er janvier 2015, nous étions près du Perito Merino, ce magnifique glacier en Argentine. Nous avions pris la route pour le Fitz Roy, où nous avions décidé de franchir la frontière vers le Chili en randonnant 35km avec nos 2 sacs à dos. Quelle expérience ! Nous avions ensuite parcouru en stop la fameuse carretera australe chilienne… Superbe. Un bateau plus tard, nous voilà sur l’île de Chiloé, à nous gaver de spécialités locales, entre fruits de mer et fromages locaux.
Le mois de février fut marqué par de très bons moments avec la famille chilienne, des barbecues à Santiago du Chili aux vacances imprévues au Pérou, à battre notre record d’heures de bus (24h d’affilée), et randonner de nuit sur une voie de chemin de fer pour arriver au Saint Graal : le Machu Picchu !
Mars fut le moment de découvrir l’Altiplano : une superbe région entre Chili et Bolivie, à plus de 4000m d’altitude. Un GRAND coup de cœur du voyage.
On découvrira la moitié nord du Chili, de la belle Valparaiso au désert d’Atacama. C’est le moment de quitter le Chili, le cœur serré, et d’entrer en Bolivie, en commençant par le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. SUBLIME. On visitera 10 jours ce beau pays, en passant par Potosi, la Paz et la douceur du lac Titicaca. Hop ! On franchit la frontière et nous voici au Pérou, à Cuzco, où nous étions en famille le mois précédent… Que c’est beau !
x
Avril fut le mois de la découverte du Pérou, en commençant par la région de Cuzco & les Incas, les lignes de Nazca, la capitale Lima, où nous retrouvions André (alias René), un ami installé au Pérou. Hop ! Nous reprenions les sacs à dos pour partir en trek dans la Cordillière blanche, et découvrir les plus belles montagnes au monde (enfin, surtout souffir à 4750m d’altitude avec nos gros sacs à dos et la neige !) et enfin découvrir le nord du Pérou, en découvrant de très vieilles civilisations. Hop ! Un saut en avion à Bogota en Colombie et nous voilà à atterrir à La Havane, à Cuba…
3 semaines à Cuba, cela restera une expérience incroyable, où les repères changent vraiment mais où l’histoire et la culture sont la force du pays. On change de planète, et on retrouve nos grands copains les « cracoucass ». De très bons moments !
On visite de jolis lieux en Colombie, une très belle escale, en commençant par Bogota (on se serait vu y vivre!), les paysages entre mer et montagne, la sublime Carthagène et la gentillesse des colombiens. Dense !
On quitte l’Amérique du Sud pour commencer le roadtrip en Amérique Centrale, en passant par le Panama. Le canal, et la belle surprise de Santa Catalina & Isla Coiba, un petit coin de paradis encore peu connu.
Mais finalement, nous suspendrons pour 3 semaines le voyage, afin de rentrer du jour au lendemain en France en famille, pour une hospitalisation qui se terminera bien au final. On vous aime !
x
Nous reprenons le voyage en juillet, au Costa Rica, le seul pays au monde sans armée qui prêche la protection de la nature. On enchaînera les parcs nationaux et les belles plages, rencontrant de sacrés animaux !
x
x
x
x
Hop ! Un marathon en avion pour atterrir à Los Angeles, où nous retrouvons Georges & Célia, le frère de Manu, pour 1 mois et demi de roadtrip ensemble. On commencera par la vallée de la mort, Las Vegas, LE GRAND CANYON et tous les parcs de l’Utah, SUPERBE. Quel beau pays !!
x
x
x
x
La suite du roadtrip aux Etats-Unis nous conduira au milieu de milliers de Harley Davidson et des parcs sublimes tels que Yellowstone, entre paysage, et animaux (grizzli, caribou, ours), en rentrant en Californie par la côte, de San Francisco à Los Angeles. Quelle folie !
x
x
x
x
Début septembre, on s’envole pour Tahiti. Un moment où l’excitation fut à son comble, comme un rêve d’enfant qui se réalise… et la réalité dépassera nos espérances, en passant 10 jours sur l’archipel des Tuamotu, où le temps s’écoule en pédalant à vélo, avec un monde sous-marin riche, entre requins, tortue, dauphins et raies manta… en passant par les baleines à Tahiti.
x
x
Changement d’ambiance : on remet les grosses doudounes, on loue un van, et on part un bon mois en Nouvelle-Zélande, découvrir ce pays bien loin de chez nous, aux couleurs superbes. L’occasion de retrouver la neige au Tongariro Alpine Crossing et Milford Sound, de retrouver les animaux coup de coeur – les manchots ! – et de s’émerveiller des paysages de ces îles bien atypiques.
x
x
Le 4 novembre, nous débarquions à Sydney, en Australie… Quelques heures plus tard, nous lancions l’opération « acheter un van », pour voyager (et travailler) avec lui pour les 6 prochains mois. 3 semaines plus tard et des heures de sommeil en moins, ERNESTO était né. Un beau bébé.
x
x
x
x
Ernesto clé en main, nous quittions Sydney pour Melbourne, en prenant le temps de visiter la côte, entre plages, surf, barbecue, fishing, koalas et kangourous. Une belle entrée en la matière !
Hop, nous embarquions pour la Tasmanie, une île australienne au sud du continent, où nous avons cherché du travail et commencé quelques jours plus tard, en… cueillant des cerises ! On vous raconte ça dans le prochain article…
x
Voilà, 2015 fut une année dense… Liberté sera le maître mot de cette année.
A suivre pour 2016…
Prochain article : nos débuts en Tasmanie, entre recherche de travail (!!!), des Wouah devant certains paysages et nos débuts dans la cueillette des cerises… Tout peut arriver !
Quelle belle année 2015! On vous souhaite une année 2016 encore plus belle!! Profitez bien de votre tour du monde! Gros bisous.
Merciiiiiii Londres ! BONNE ANNEE A VOUS AUSSI !!!!! Biiiiiiiises
Nous vous souhaitons une très belle année 2016 qui de plus va être un peu plus longue que 2015 !
Quelle belle rétrospective ! Gros bisous !
Merci Grand frère
Je t’appelle pour te la souhaiter de vive voix
(entre 4 cerises, j’ai les yeux qui partent en cacahuète)
Je vous souhaite une très belle année 2016 qui sera encore pleine d’aventures pour vous ! Gros bisous
Merci ma plus belle. Qu’elle te soit belle et douce, comme toi 😉 Bises
Merci pour cette rétrospective. Sur la photo au salar d’uyuni, est-ce que vous étiez avec Claire et Fabien ?
Exactement – tu les connais ? Ils sont rentrés au pays
Oui, je les connais (le monde est petit n’est-ce pas). Claire est la fille d’un ancien collègue et j’ai suivi leur voyage, ils ont fait de super belles photos. Ils sont rentrés et cherchent du travail dans la région de Montpellier. Kénavo !
Que de beaux et bons souvenirs!
Meilleurs vœux pour 2016! Que cette nouvelle année vous apporte du bonheur!
Grosses bises.
Grosses bises à toi aussi. On ne va pas s’étaler ici, mais QUE VOUS NOUS MANQUEZ ET QU’ON VOUS AIME ! Vive 2016 les retrouvailles avec des bonnes saveurs de ta cave, un barbecue et du temps…
Libertad, Ernesto, le temps des cerises, c’est la révoluciòn.
Je ne vois pas le café sur la table de premier brunch !!!!
Je vous ai à l’œil et dans mon cœur!!!
Merci pour ces articles qui nous mettent toujours en joie, on est à croc!!!
Bloavez Mad
Raaaaa… Que ce Bloaved Mad fait plaisir… 2016 sera le moment où on te serrera dans nos bras pour de vrai. Bises
bonne annee 2016 a vous deux
Salut les Caro ! Bonne année à vous tous aussi ! Plein de bébés !
En effet quelle année de folie…Nous, on commence à peine notre trip (là, on est à Pucon). On va essayer de suivre le votre aussi.
Biz et bonne année : très belle rétrospective.
Super! 3 mois de trip non ? Amusez vous bien !
Bises à tous les 2 & encore bonne année
Bonjour,
Après votre passage à TIKEHAU (où j’étais moniteur de plongée), j’ai lu tous vos articles rêvant moi même de vivre votre expérience. Vous avez découvert des gens et des paysages magnifiques que vous avez la gentillesse de nous faire partager. Merci pour tous ces moments!! que je vous envie!!
Je vous souhaite une bonne année 2016, tous mes vœux de santé, bonheur et de très belles découvertes!!!!!!
Bon voyage que je vais suivre depuis TAHITI
Superbe ! On se rappelle très bien de toi. C’est un grand plaisir de te croiser ici. C’est typiquement ces petites surprises qui nous apportent le sourire !
Vraiment, tous les articles ? Pas possible, il y en a bien trop !!!
Bonne année à toi aussi, tu es dans un centre de plongée à Tahiti maintenant ?
Merci pour ce clin d’oeil de ce coin de paradis, qui reste bien chaud dans nos coeurs et dans nos yeux…
Bonne année les voyageurs !!! Que 2016 soit aussi belle que 2015.
Bonne année notre cambodgienne préférée. 2016 sera l’année de notre passage chez toi
Alors voilà, j’avais du retard de lecture dans vos articles, et après une partie de mon après-midi à me balader sur votre carnet de voyage et sur la toile pour peaufiner mes lacunes en géographie, je me retrouve comme à la fin d’un bon bouquin qu’on ne veut pas trop lâcher…
Allez vivement le prochain,
Sinon véridique : j’ai rêvé que vous étiez calés dans ma cuisine et que j’arrivais chez moi, c’était de la balle.
Mais je sais plus ce qu’on a mangé du coup.
Bonne cueillette !
Riiiiires – tu nous as littéralement bombardé de commentaires hier! On les a lu au petit dej ce matin avant d’aller trier les cerises…
C’est un plaisir de te lire aussi – engueule manu pour l’article : Mr est devenu accroc à Spotify, il n’avance plus sur la rédaction!!! 😉
Bises – et arrête de rêver de nous, c’est intimidant 😛
Toujours un plaisir de vous lire! BONNE ANNEEEEE et gros bisouuus!
BONNE ANNÉE nos petits suisses ! Vous nous manquez !
Qu’est-ce que vous devenez ??? (des petits suisses, ça on sait mais encore !)
Bravo pour cette rétrospective qui nous fait tant rêver… Et merci pour tous ces articles… Belle année 2016 à vous ; que cette formidable aventure vous en envoie encore plein les yeux et les coeurs, on continuera à en prendre un peu au passage !